la main verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la main verte

jardinage, animaux, loisirs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faudrait penser au jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptyVen 7 Avr - 16:24

Je suis allée en courses ce matin j'ai rapporté du plant de tomate
En attendant mi mai pour le planter je le mets sur ma terasse (pour pouvoir le rentrer en cas de gel ou de fortes pluies
En principe ça me permet d'avoir des tomates mi juillet !
J'ai aussi semé quelques poireaux Une "tête de graines que j'ai ramassée en nettoyant et dont les graines étaient germées ! )
Je voulais aérer un peu mes fraisiers je suis ennuyée c'est devenue un carré de petites pensées je n'aime pas détruire !! Enfin il faudra bien faire quelque chose


Faudrait penser au jardin Fraisiers0dy2aw
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2006

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptyDim 9 Avr - 2:19

Chez nous , c'est parti !! mon mari a planté les échalottes mardi.

Pour les pommes de terre , il faut attendre un peu que le lilas soit en fleurs....

Encore un peu, et bientot ce seront des radis !

Sous la petite serre, il a semé de la salade...
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptySam 15 Avr - 18:40

Les plants de tomates, tu les rentres tous les soirs ????

Tu les laisses à qu'elle t° ?

Ce serait bien que je fasse ça sinon par chez moi je les ai plutôt vers la fin août Faudrait penser au jardin Hein42
Revenir en haut Aller en bas
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptySam 15 Avr - 21:18

Voilà ma terrasse (un peu en basard ! ) plein sud Mon fils m'a bricolé le petit abri au dessus pas très estéthique je l'avoue Et mes tomates sont là jusqu'au 15 mai environ je les arrose avec de l'eau additionnée d'engrais à géraniums aussi souvent que nécessaire (un quart de la dose préconnisée d'engrais vu que j'en mets à chaque arrosage )
Plus elles ont de soleil mieux c'est mais c'est pas moi qui commande ! et je ne les rentre que lorsqu'il y a risque de gel De toute façons elles sont mieux dehors qu'a l'intérieur tant que ça ne gèle pas bien sûr à moins d'êre super équipé en serre et lampes
Bon courage
Faudrait penser au jardin Abri8ns.th
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptySam 15 Avr - 23:55

J'ai bien une terrasse mais elle est souvent balayée par le vent Mad ce n'est pas la solution pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptyDim 16 Avr - 3:13

Un rebord extérieur de fenêtre peut faire "l'affaire " ou même dehors au pied d'un mur au sud s'il pleut trop fort tu les rentres Le principal c'est de leur faire prendre le maximum de sunny en principe elles fleurissent quand elles ont emmagasiné une certaine somme de degrés (il faut additionner la température tous les jours mais je ne me souviens plus combien il faut ! )
Faudrait penser au jardin Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin EmptyLun 17 Avr - 17:42

Je vais essayer ça liselotte Faudrait penser au jardin Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faudrait penser au jardin Empty
MessageSujet: Re: Faudrait penser au jardin   Faudrait penser au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait penser au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A...Z du jardin ... jardin et potager en images
» Mon jardin japonais
» une poule dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la main verte :: Au jardin :: Le potager :: Les légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser