la main verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la main verte

jardinage, animaux, loisirs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mes plantes dans ma véranda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Modérateur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 0:24

mon caoutchouc et mon ficus avec au pied mon zygocactus :

mes plantes dans ma véranda MapuSEbOY3D10012006222203902819

J'ai réussi a relever un peu le cactus de noël. J'ai du frotter comme une malade pour récuperer les taches rouges que laissent les fleurs sur le carrelage...

Mon orchidée :

mes plantes dans ma véranda MapuSEbOY3D10012006222203757955

des amies me l'ont offerte un peu avant Noël, les hampes florales étaient déjà formées, et depuis, elle ouvre les boutons successivement, et aucun ne fanne. Quand elle sera entièrement fleurie si aucune fleur n'est tombée, elle devrait être magnifique.

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 0:28

Ca doit être bien agréable une veranda quand le soleil chauffe mes plantes dans ma véranda Coucou06
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 0:36

Soins des orchidées

http://valentine.bertaud.neuf.fr/soins.htm

http://www.planet-orchid.net/
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 0:39

Ta véranda Pimprenelle : mon rêve I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 0:54

Une Véranda : un rève ... qui tourne parfois au cauchemard...

Trop chaud en été (on a parfoit plus de 50° et pas seulement en période de canicule) , trop froid l'hiver.... Je vais d'ailleurs acheter un chauffage d'appoint : la véranda refroidit toute la maison : en plus l'ouverture donne dans le salon, juste devant les fauteuils que nous occupons le soir...

J'ai prévenu mon mari, que si cet été, la température montait encore, j'achetais un climatiseur qui fait chauffage en hiver...Dur dur la facture d'électricité.

en fait la Véranda est très agréable en demi saison : quand il fait encore frais, mais que le soleil brille... c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyMer 11 Jan - 4:31

Moi, j'en voudrais une pour agrandir ma collection de plantes au frais mais sans gel l'hiver , et y faire un petit salon d'été en rotin, je pourrrais y laisser toutes mes cactées, voire même augmenter encore ma collection lol! : je pourrais ainsi les voir 12 mois sur 12 I love you Rolling Eyes : mais pas facile avec des proprios radins Evil or Very Mad

J'ai proposé de participer, mais ils ne semblent pas encore décidés scratch : pourtant ma terrasse devant n'est pas bien grande : mais je vais remettre çà sur le tapis cette année bounce
Revenir en haut Aller en bas
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyJeu 12 Jan - 20:17

Ah une véranda mes plantes dans ma véranda Triste10 ! le grand luxe
Moi aussi j'en attends une !
Mon fils m'a promis mes plantes dans ma véranda Panneau1 le malheur(si on peut dire ) c'est qu'il est en apprentissage alors 35h /semaine et 57 semaines par an ! et de nombreux projets en route
Celles du commerce mes plantes dans ma véranda Nonnon04 ne collent pas très bien à la maison et les prix sont prohibitifs pour moi
Je pense quand même à un truc sérieusement isolé pour limiter les déboirs que connaient Pimprenelle
En attendant j'en rêve et je bave devant celles des autres Exclamation
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyJeu 12 Jan - 20:21

Erratum 47 semaines seulement !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyJeu 12 Jan - 23:17

Ben tu sais Liselotte, la mienne date de l'année 2000... elle est normalement, super isolée, que ce soit pour la chaleur ou le froid !

Triple vitrage au plafond, montant d'allu à rupture de pont thermique... double vitrage renforcé et anti agression pour les vitres...

Mais il n'y a rien à faire, une telle surface vitrée est automatiquement froide....

Nous avons installé un rideau à lamelle entre la salle et la véranda et nous constatons plus de 10 ° d'écart entre la véranda et la salle..

La véranda est chauffée... mais un radiateur qui suffirait dans une pièce normale est nettement insuffisant pour la véranda.

Pour le prix, nous n'avions pas de véranda "standart", rien que des vérandas "sur mesure" chez tous les acheteurs que nous avons fait... Nous avons choisi un moment de "liquidation"... l'a t'on vraiment eut moins chère qu'en temps normal.... je ne le saurais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
liselotte01

liselotte01


Nombre de messages : 87
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 12/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyVen 13 Jan - 0:33

Ah ben v'là que je suis déçue Moi qui pensait améliorer le confort de ma salle à manger Car l'orientation des parties vitrées serait prévue Sud et ouest donc plein soleil ! Merci du renseignement je vais regarder de plus près si un jour enfin .....
Bises à toi et félicitations pour ton nouveau grade !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/01/2006

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyJeu 9 Mar - 0:48

Mon orchidée bien fleurie :

mes plantes dans ma véranda MapuSEbOY3D0803200622473136953

Je me demande combien de temps elle va tenir fleurie comme ça, ça fait déjà quelques temps qu'elle est fleurie..
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 284
Localisation : Maubeuge/Mons
Date d'inscription : 31/12/2005

mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda EmptyJeu 9 Mar - 15:51

Il y a nettement plus de fleurs que sur la première photo mes plantes dans ma véranda Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plantes dans ma véranda Empty
MessageSujet: Re: mes plantes dans ma véranda   mes plantes dans ma véranda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes dans ma véranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes grasses
» Plantes carnivores
» Les plantes carnivores
» Pour acheter des plantes par correspondance
» Site photos plantes grasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la main verte :: Au jardin :: Fleurs et plantes d'intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser